Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2009 4 03 /12 /décembre /2009 14:35
bonjour à toutes,

aujourd'hui ça aurait du être le jour de son anniversaire !!!
   en effet en ce jour de 3 decembre 1986 est née ma dernière fille ALICE 
mais voilà elle en a décidé autrement le 29 mai 2009 , je respecte son choix , mais ce vide est très difficile à supporter! j'essaie de positiver mais toutes mes questions sont sans réponse !!!!

pourquoi????????

aujourd'hui je vais lui rendre hommage avec ces quelques broderies qu'elle a faites car elle était très "manuelle" comme elle disait!!

tout d'abord ce tableau, elle l'a réalisé en deux mois   

même l'encadrement a été son idée , avec la technique de collage de serviettes,


 elle m'a fait celui -çi l'année dernière  pour mon anniversaire !!
un modèle de "JAN HOUTMAN" 
il y a juste un an!! terminer à temps pour l'expo de mon club !!
voilà pourquoi il n'a pas de cadre ,il est toujours comme ça d'ailleurs !

puis un ouvrage qu'elle avait commencé en 2006 en attendant sa fille ,


un immense ouvrage magnifique!! 
mais voilà où il en est  ,

plus grand chose à faire, 
je vais le finir  pour mon gendre !mais pas tout de suite sans doute en 2010 !

elle était douée !mais la vie n'est pas facile pour tous ces jeunes à l'heure actuelle !!elle n'a pas trouvé la force qu'il lui fallait  pour tout affronter et pourtant elle était courageuse et forte mais elle en a décidé ainsi !!  
on ne peut pas refaire la vie ,elle est comme elle est!!
aujourd'hui je me bats pour ma princesse  qui lutte contre une leucemie ,elle a besoin de moi !

c'est le portrait craché de sa mère !!

ALICE à 9 ans !!

ici à 6 ans 

et ici !!

et voilà CELIA !!
 juste avant sa maladie

c'était son anniversaire  le 24  janvier, fêté chaque jour de sa semaine de vacances chez moi !!elle était heureuse!!!
 

ici je lui ai demandé d'être sérieuse !!!
elle ressemble bien à sa mère non ?


ensembles  15 jours avant le drame !qui aurait dit qu'alice allait si mal?????
la petite sait que sa mère est au ciel !!!
alors elle m'a demandé d'être sa "fausse" maman !!! je lui ai dit que je serai toujours sa "grande maman" !
"accroche toi mon p'tit coeur !! "

c'est une journée très difficile pour moi !! tant de  souvenirs me reviennent en mémoire !  


"  ALICE , là où tu es , repose en paix !! "

"tu seras toujours dans mon coeur , jamais je ne t'oublierai
je pense à toi chaque jour qui passe"

 


sur ces mots ,je vous laisse  pour aujourd'hui je  remercie beaucoup mon chéri pour son soutien depuis ce drame et deux de mes soeurs aussi !!! Brigitte et Edwige  et tous  mes amis  aussi !!
merci à toutes
à bientot 

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Votre histoire est bouleversante !!!!! Je ne trouve pas les mots..........<br /> amicalement....<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> 2009 est partit tournons la page et voyons 2010 sera meilleur !! il faut positier!et ne plus se plaindre pour un rien!!! j'essaie de surmonter ces drames ! il faut<br /> toujours s'accrocher!<br /> merci beaucoup  <br /> <br /> <br />
P
<br /> En naviguant sur ton blog je trouve cet article!<br /> Trouver des mots pour enlever ta douleur ... impossible! Je me doute du grand vide ... et surtout bats-toi avec ta petite princesse (mon neveu de 15 ans aujourd'hui a la leucémie à 4 ans!<br /> aujourd'hui c'est un bel adolescent.)<br /> Sois courageuse et appuies toi sur les tiens! C'est important pour tenir le coup.<br /> bouffée iodée de l'atlantique remplie de pensées positives!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci beaucoup de ton temoignage  ça fait du bien !!<br /> bisous <br /> <br /> <br />
*
<br /> j'arrive sur ton blog, par cet article ...je n'ai pas de mots !!!<br /> je t'adresse mes pensées les plus affectueuses.<br /> Grosses Biz' ainsi qu'à ta "princesse" chérie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci beaucoup ! je tiens pour ma princesse en effet !<br /> bisous à toi <br /> <br /> <br />
B
<br /> Tu as fait là un poignant hommage à ta fille..il te reste ses belles broderies..et puis ce petit coeur qui ne mérite pas toutes ces souffrances!! je pense bien à toi et je t'embrasse bien fort!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci bisou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> très belle hommage à ta fille courage pour toi et ta petite fille<br /> Bises de Malélé<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci bisou<br /> <br /> <br />